Entre les murs

Entre les murs pendant deux heures, retourner une nouvelle fois dans ces murs que nous avions tant de mal à aimer mais nous y retournons de bonnes grace afin de voire ce qui y a changer (et ce qui plus tard m’attendras….)

Le film débute par une réunion de rentrée entre professeurs, remise des emplois du temps, rencontre avec les nouveaux profsseurs et avec sa nouvelle classe. Lycée de ZEP, classe multicivilisation voilà qui promet de beux échange durant le film et cça ne rate pas. Dure dure la communication entre professeur et élèves et cela est rendu encore plus difficile lorsque entre les deux parties les codes, le langage sont différents et que petit à petit cela entraine une incompréhension qui peut virer facilement à des conflits.

Bon petit film, réaliser de manière simple et sobre montrant certes les difficultés a être professeurs faceà des élèves qui en demandent toujours plus et qui vont toujours plus loin mais aussi la difficulté à être élève face à un système qui ne te corespond pas toujours, sans parler de situation familliale qui n’arange pas toujours la chose ( comme celle de ce chinois qont la mère est menacée d’expulsion ou de ce Malien dont la mère en peut mêm pas lire les mots que ls professeurs écrivent sur le carnet de corespondance de son fils car elle ne parle pas le français ). Pas toujours rassurant mais bien motivant tout ca ^^

En tout cas film à voir, les bons fims français se fesant trop rares mieux vaut en profiter quand on en a un.

A noter que dans le film se ne sont pas des acteus masi de vrais professeurs et de vrais élèves et de vrais parents d’élèves.

~ par syl112002 sur octobre 2, 2008.

Laisser un commentaire