Slumdog milionnaire

L’annulation su concours n’a pas eut que des mauvais cotés, en effet le faite de n’avoir rien à faire heir aprem midi m’a permit d’aller ( enfin ) voir Slumdog milionnaire au ciné  ( et en v.o!!!!).

Présenté comme LE film à voir en ce début d’année , come LE chef d’oeuvre de DAnny Boyle, je me disait bien que j’allais passé deux heures bien agréables mais j’étais bien lon d’être pret à ce que j’allais voir et encore moins à ce que j’allais ressentir.

DEs le début nous nous retrouvons dans l’ambiance du jeu « Qui veut gagner des millions ? »  version indienne ( comme en france sauf sans Jean Pierre Foucault ca en devient presque interessant)  auquel participe Jamal Malik , jeune hindou venant des bidonviles de Bombay;  mais qui va tout de même réussir a gagner 10 million de roupies. Mais voilà , Jamal est accusé d’avoir triché et est arreté avant l’ultime question à 20 millions de roupie. Il va devoir expliquer aux policiers comment il a pu trouver les réponses.

Alors a t-il triché? Sera t il autorisé a finir le jeu? Et la jolie Latika ,poura t il enfin la retrouvée et vivre avec elle?

Toutes ses questions auront leur réponse apres deux heures de plongée au coeur des bidonvilles indiens et de la vie du beau Jamal ; le tout sur fond de magnfiques musiques indiennes collant parfaitement a l’action et un générique de fin parfaitement booliwoodien. Bref un grand film, à voir absolument.

Et pou finir quel photpos de Dev Patel, l’acteur jouant Jamal,  juste parce qu’il est trop craquant…

image_diaporama_portrait

 

dev-patel_682_689632a

 

slumdog_millionaire_4

Et pour en savoir plus sur le film : http://www.slumdogmillionaire-lefilm.com/

Publicités

~ par syl112002 sur février 20, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :